"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'encombrement accompagne toutes les dysmorphies et ce quelle que soit sa forme, son importance, et le temps de sa création. Il n'existe que deux solutions à ce problème : augmenter le périmètre de disposition des dents ou en réduire le nombre. Ceci conduit à l'expansion ou à l'extraction, l'une récidivante et l'autre mutilante.
La stratégie thérapeutique doit composer avec ces deux astreintes, et s'installer avec réflexion et maîtrise dans les limites qu'elles lui accordent.
Comment découvrir le potentiel optimal de l'expansion, sans se livrer à ses dangers ? Quand se résoudre à l'extraction et comment utiliser au mieux, fonctionnellement et esthétiquement, la place ainsi libérée ?
Cet ouvrage montre les méthodes enseignées par l'auteur lors des cours qu'il organise. Son approche pédagogique ainsi que les rappels des fondamentaux permettent au professionnel de déterminer comment au mieux approcher le traitement de l'encombrement. L'ouvrage a pu se faire sous cette forme grâce aux nombreux échanges avec les étudiants permettant ainsi à l'auteur d'améliorer continuellement son enseignement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !