Les échecs

Couverture du livre « Les échecs » de Camil Seneca aux éditions Le Livre De Poche

Camil Seneca nous mène insensiblement et presque sans effort du b à ba du jeu d'échecs à une compréhension profonde de sa stratégie.

Grâce à sa vaste culture, il a pu choisir dans l'histoire des champions des parties exemplaires exposant sur le terrain et en action réelle les principes et les thèmes fondamentaux. II détaille simplement et sans pédantisme l'essentiel pratique de la science des ouvertures et des finales. II commente les affrontements entre grands maîtres d'une manière claire et vivante.
II exprime avec enthousiasme la vie qui les anime et communique irrésistiblement sa passion pour le noble jeu.