"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre retrace l'évolution constante des droits de l'homme sur plusieurs siècles. Elle a trouvé un ancrage historique dans le tout premier texte consacré à la protection de la liberté individuelle : la Magna Carta ou Grande Charte des libertés d'Angleterre.
L'auteur met en exergue les différentes déclarations, pétitions ou chartes qui s'ensuivent, en passant par les déclarations américaines pour arriver à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
La consécration universelle et internationale des droits de l'homme allait trouver son aboutissement avec la création de l'Organisation des Nations Unies et son texte de base, la Charte, adoptée le 26 juin 1945. Trois ans plus tard, la Déclaration universelle des droits de l'homme a vu le jour le 10 décembre 1948 et se présente comme l'idéal commun à atteindre pour tous les peuples et toutes les nations du monde.
Compte tenu des divers actes de toute nature, notamment de terrorisme, survenus dans le monde, les limitations, apportées aux droits de l'homme et libertés, sont légitimes car elles sont admises par les conventions internationales et le droit interne.
L'auteur n'est pas resté insensible face au risque que représentent les progrès scientifiques et techniques et la génétique pour les droits de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !