Les crises de la France des lumières

Couverture du livre « Les crises de la France des lumières » de Loukia Efthymiou aux éditions L'harmattan

"Cet ouvrage nous invite à revisiter le XVIIIe siècle sous un prisme très actuel : celui du changement et de la rupture. Inventeur de notre modernité, le siècle des Lumières est en effet un temps important de transition de l'histoire occidentale : traversé de tensions, de conflits et de contradictions, il marque le passage d'un monde qui se voulait stable et cohérent à un autre porteur de mouvement. Tout est remis en cause par l affirmation de nouvelles dynamiques économiques, sociales, politiques ainsi que par une effervescence intellectuelle, culturelle et morale inédite."