Les Constitutions apostoliques

Couverture du livre « Les Constitutions apostoliques » de Marcel Metzger aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204098038

Découvrez Les Constitutions apostoliques, le livre de Marcel Metzger. Se prévalant, par leur titre, d'une origine et d'une autorité prestigieuses, Les Constitutions apostoliques sont une compilation réalisée vers 380 dans la région d'Antioche. Elles recueillent des traditions ayant régi l'organisation et la vie des communautés chrétiennes. On en propose ici la traduction française, extraite de l'édition critique publiée en trois volumes dans la collection " Sources chrétiennes " (nos 320, 329 et 336). Marcel Metzger, professeur à la faculté de théologie catholique de Strasbourg, présente dans son Introduction les grandes lignes du document et propose un catalogue des sujets traités dans l'ouvrage.