"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'approche ressources et compétences ne constitue pas un cadre théorique satisfaisant pour analyser les mécanismes de construction des compétences mis en oeuvre par les firmes, telle est la thèse soutenue dans cet ouvrage.
En effet, malgré les apports d'une telle approche à la stratégie et à la théorie des organisations, ce cadre théorique a fait l'objet de nombreuses critiques. Particulièrement, son manque de considération pour les questions de construction et de reconfiguration des compétences a été souvent mis en évidence. L'auteur retient plutôt le cadre générique de Rindova et Fombrun (1999) sur la constitution de l'avantage concurrentiel.
Sept études de cas imbriquées sont menées dans l'industrie française de la dentelle mécanique. Les processus de construction des compétences aux niveaux organisationnel et interorganisationnel sont également abordés dans une démarche historique. Cet ouvrage, issu de travaux de recherche en stratégie et en particulier sur la construction des compétences stratégiques dans l'industrie de la dentelle haut de gamme, intéressera les enseignants-chercheurs et étudiants souhaitant développer ou approfondir des connaissances dans le domaine de la stratégie en termes de ressources et compétences et d'avantage concurrentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !