A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Hélène Roche, éthologue réputée, spécialiste du comportement équin, a étudié pendant 15 ans les comportements de son cheval pour essayer de les comprendre. Ce récit touchant porte un regard nouveau sur les chevaux et ce qu'ils nous disent d'eux-mêmes.
- Une biographie animale qui fait la part belle au cheval. Kako d'Espagnac, un cheval trotteur français, est le compagnon de loisir d'une jeune femme. Si son profil est assez commun, son histoire l'est un peu moins. En effet, sa cavalière, Hélène Roche, est une éthologiste reconnue, spécialiste du comportement équin. Pendant 15 ans, elle en a fait son objet d'étude et a ainsi contemplé, observé, scruté, étudié et engrangé une foule de détails sur la personnalité de son cheval, ses émotions, sa façon de les manifester, ses capacités cognitives, ses relations avec ses congénères, sa manière de se faire comprendre des humains ou des chevaux, etc.
- Une étude scientifique sans précédent sur le comportement du cheval.
Hélène Roche a mis en avant la récurrence de certaines situations ou, au contraire, le caractère inédit d'un événement et les réactions de son cheval, et cela l'a amenée à se questionner sur qui il est véritablement. Grâce à ses connaissances en éthologie, elle a analysé chacune de ces anecdotes pour essayer de comprendre ce que nous disent les chevaux au quotidien sur eux- mêmes et sur les animaux en général.
Une approche originale, tout en finesse, qui apprend à écouter les animaux et, ce faisant, nous écouter nous-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste