Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les océans couvrent 75 % de la surface de la planète et supportent plus de 90 %, du commerce international. Ils sont devenus le pivot d'une mondialisation aujourd'hui inéluctable que cela plaise ou non. Par leurs richesses actuellement exploitées mais aussi et surtout potentielles voire à découvrir, par leur rôle de régulateur majeur dans notre écosystème, ils sont la réserve d'espoir des générations à venir et une des clés les plus déterminantes de la survie de notre Terre. La connaissance des océans, encore embryonnaire et sans cesse à mettre à jour, la pertinence de leur gouvernance sont des questions qui dépassent désormais le simple horizon maritime pour devenir un enjeu oecuménique, l'Enjeu par excellence. Chaque pays, chaque groupe de pays a un rôle à jouer pour faire de la mer le vecteur le plus prometteur de l'avenir de l'homme, faute de quoi, dans notre monde déshumanisé, le risque de confiscation des bienfaits et des richesses des océans au profit d'intérêts étroits et immédiats est susceptible d'ouvrir la voie à des maux aux conséquences incalculables et irrémédiablement désastreuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !