"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L' histoire des chars de la Première Guerre mondiale est unique.
En amont, elle ne peut être détachée de celle des pionniers qui depuis la Renaissance et les révolutions industrielles, ont essayé de " motoriser " les armes existantes, ni de celle de l'invention de l'automobile. Elle est également unique dans la mesure où ces chars sont nés pendant la guerre et pour la guerre, et n'ont pas connu de ce fait les contraintes du matériel militaire en matière de respect des routes et des biens civils.
Elle marque aussi la fin d'une époque, celle où " les techniques étaient encore relativement simples et d'un accès facile, les études et les fabrications d'armement étaient assurées par des militaires, très généralement des artilleurs, qui s'étalent spécialisés dans la technique [...]. " En aval, après les vicissitudes inhérentes à toute invention, les chars de la Grande Guerre ont posé les jalons des engins qui sont devenus quelques années après, les maîtres du champ de bataille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !