Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un peuple n'existe que s'il est encore capable de produire de la musique. Notre plus ancienne mémoire musicale réside dans nos chants, Certains figurent dans ce recueil.
Les chansons n'existent que parce qu'elles sont chantées. C'est toute la différence entre la musique morte et la musique vivante. L'écoute de musique enregistrée ne fait que des consommateurs jouissant d'un onanisme culturel stérile. En chantant, en produisant du son, on se reconnecte avec ceux qui ont créé et interprété ces chants, rétablissant les liens qui unissent les générations d'un même peuple. Les 220 chants sélectionnés ne sont qu'une petite partie de l'immense répertoire légué par nos aïeux. Ils les ont aidés à surmonter les épreuves de l'existence, ceux qui mesurent les enjeux actuels savent qu'ils ne pourront y faire face sans ces chants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !