Les champignons médicinaux

Couverture du livre « Les champignons médicinaux » de Christian Braibant aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les champignons « comestibles » ont toujours été consommés pour leurs qualités gastronomiques. En Orient, ils sont aussi utilisés pour leurs propriétés médicinales.

Des études récentes, ont révélé que les remèdes empiriques avaient souvent une explication scientifique et de nombreuses molécules spécifiques ont été mises au jour.
A l'instar de la phytothérapie « se soigner par les plantes », la mycothérapie est une nouvelle découverte de ce que nous donne la Nature.
Les champignons ne sont pas des médicaments mais ils peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires. Ils sont donc considérés comme des alicaments.
Ce livre décrit 40 espèces des régions tempérées et tropicales parmi plus de 700 médicalement connues.