"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David Fincher s'est imposé comme un cinéaste majeur ( Seven , Fight Club , Zodiac , The Social Network .), qui fait de l'image l'enjeu de ses fi lms. Ce livre s'intéresse surtout aux images fi xes du réalisateur. Cliché médico-légal, amateur voire érotique, images d'archives, albums de famille : la photographie se décline, dans le cinéma de Fincher, sous sa forme la plus évidente, en convoquant de grands photographes contemporains (Witkin, Hido, Arbus.). Que nous disent ces lambeaux de photographies, récurrents chez Fincher, de sa conception du monde et de la représentation ? Quelles ombres et quels secrets recèlent ces strates visuelles ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !