Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La céphalée est un des symptômes les plus fréquents de la pratique médicale courante.
Tout médecin peut y être confronté dans le cadre de l'urgence ou d'une consultation programmée. Les causes des céphalées sont nombreuses, variées et correspondent à des affections de gravité très différente, de la plus banale à la plus sévère pouvant engager le pronostic vital. Il existe des règles simples à respecter pour le diagnostic et la prise en charge des céphalées, des signes d'alarme qui doivent inciter le généraliste à prendre un avis spécialisé ou à diriger son patient vers un service d'urgences.
Cet ouvrage est composé de 5 parties : Orientation diagnostique, épidémiologie, impact socio-économique, mécanismes, aspects génétiques et psychopathologiques des céphalées dans leur ensemble ; Clinique et traitement de la migraine ; Céphalées primaires autres que la migraine ; Céphalées secondaires ; Situations particulières : urgences, enfant, femme enceinte et sujet âgé. Pour chacune de ces céphalées, les critères de diagnostic de la classification internationale des céphalées servent de fil conducteur au livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !