"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bienvenue au pays des superlatifs. Au Brésil, tout est « o maior do mundo », « le plus grand du monde » : c'est « le plus grand pays catholique du monde » où a lieu le « plus grand carnaval du monde » et qui abrite le « plus grand stade de football du monde ». Et bien sûr, « Dieu est brésilien ». Mais si l'on va au-delà de ces quelques clichés, qu'est ce qui rassemble les brésiliens ? Le football et la langue portugaise ; sans aucun doute mais après.
Dans un pays avec un taux de 26 homicides pour 100 000 habitants, où se côtoient Noirs, Indiens, métis et Blancs, comment la population peut-elle être si diverse et si raciste à la fois?
Septième puissance économique mondiale, grenier du monde, réservoir de la biodiversité, arbitre international, le Brésil est-il aujourd'hui un « pays émergent » ou « émergé » ? C'est à toutes ces questions que se proposent de répondre Les Brésiliens qui raconte le vécu aujourd'hui de ce pays immense, grand comme seize fois la France et qui ne cesse de nous impressionner. En effet, être Brésilien, c'est à la fois une façon d'être, de vivre, de croire, de se mélanger et d'incarner une histoire marquée par des contradictions et des rapports de force.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !