Les boiteux ; mythes, génétique et chirurgie

Couverture du livre « Les boiteux ; mythes, génétique et chirurgie » de Frederic Dubrana aux éditions L'harmattan

La boiterie permet de connaître un autre corps, un corps articulaire altéré, dont l'approche est sous-tendue par le métissage du savoir, appelé savoir populaire. Un savoir basé sur une prescience culturelle, propre à chaque civilisation. L'étude de la boiterie nous montre que l'identification et le traitement qui en découle relèvent autant des progrès des connaissances médicochirurgicales que de la valeur morale de l'action médicale.