Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis moins de cinq ans est apparue, en France, une volonté de faire des bétons de fibres métalliques un composite fibré à part entière, au même titre que les composites à matrice organique, ayant pour vocation l'utilisation dans les structures porteuses.
Ce livre s'inscrit dans cette dynamique. Son originalité et sa spécificité relèvent de la démarche choisie et adoptée pour aborder les bétons de fibres métalliques. Elle consiste d'abord à étudier les mécanismes physiques à l'origine des différents processus de fissuration du béton non fibré, lorsqu'il est soumis à diverses sollicitations mécaniques, et à essayer, ensuite, de comprendre et d'analyser comment les fibres métalliques agissent, ou pourraient agir, sur ces processus de fissuration.
Cette analyse est, tout au long du livre, illustrée par des résultats expérimentaux ou in situ. Le présent ouvrage, qui traite aussi, et plus généralement, des problèmes de fissuration des bétons fibrés, s'adresse tant aux ingénieurs des laboratoires, des bureaux d'études et des chantiers, qu'aux fabricants ou utilisateurs de béton. Il apporte des éléments de compréhension indispensables, alors que vient d'être créé un Projet national pour le développement industriel des bétons de fibres métalliques (Projet BEFIM) et d'être mises au point les recommandations de l'Association française de recherche et d'essais sur les matériaux et les constructions pour le dimensionnement des structures en béton de fibres métalliques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle