Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Olivier Bleys est un explorateur d'un nouveau genre : son terrain de prédilection est la ville, son rayon d'action n'excède pas quelques kilomètres ni ses sorties, quelques heures ou quelques jours. Qu'il s'agisse d'arpenter son quartier GPS à la main, de caboter sur la rivière voisine ou d'enfourcher son vélo vers l'océan... Ses aventures de poche se conjuguent au présent, s'adressent à tout le monde et ne coûtent presque rien.
Pourquoi en effet l'aventure serait-elle lointaine et risquée, apanage d'hommes et de femmes extraordinaires ? Il suffit parfois d'un pas de côté pour que le monde, le vrai, vous tende ses chemins innombrables et ses horizons méconnus.
Olivier Bleys signe un récit d'aventures personnelles, émaillé d'autres projets et réalisations relevant du même esprit. Urbex, bivouacs métropolitains, artistes-marcheurs, cataphiles, baigneurs nocturnes, cyclistes et navigateurs de banlieue... Les aventures de poche sont aujourd'hui si diverses, et leurs prolongements sont si féconds dans l'art, le domaine des loisirs ou du tourisme qu'elles participent, à l'évidence, d'un nouvel usage du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !