Les animaux et les armées

Couverture du livre « Les animaux et les armées » de Ecpad Collectif aux éditions Ecpad
  • Editeur : Ecpad

À travers les collections photographiques de l'ECPAD, cet ouvrage offre un nouveau regard sur la place et le rôle donnés aux animaux par les armées depuis plus d'un siècle. Des chevaux éventrés sur le champ de bataille de Verdun au bélier mascotte pour le défilé de la Victoire, des expérimentations médicales aux moments de relâche, ces images apportent un éclairage sur l'évolution du lien entre les animaux et les soldats et sur le statut des animaux dans notre société.