Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire de la Gendarmerie dans le Tour de France magistralement racontée par Jean-Paul Ollivier.
Jean-Paul Ollivier raconte.
Pour étayer ses propos, Jean-Paul Ollivier a consulté pas moins de. 35 cartons d'archives au Service historique de la Gendarmerie ! Jean-Paul Ollivier a recueilli les témoignages de motocyclistes de la Garde et de gendarmes qui furent au plus près de l'événement.
Cette mémoire des hommes se conjugue à ses connaissances encyclopédiques pour vous livrer une vingtaine d'histoires souvent tragiques, parfois comiques, toujours passionnantes.
C'est un régal littéraire et une mine d'informations pour servir la grande histoire du Tour de France.
Des images à couper le souffle L'iconographie de ce livre est très soignée. Il a fallu des mois à une équipe de documentalistes pour rassembler et sélectionner plus de 500 clichés et documents souvent inédits auprès du Service historique de la Gendarmerie, de L'Équipe, de A.S.O., du Sirpa-Gendarmerie, d'archives privées.
Toutes les photos noir et blanc ont été traitées en trichromie, puis chaque gendarme a été détouré et une teinte bleutée leur a été appliquée. C'est le premier livre grand public qui expérimente cette technique de photogravure très qualitative.
Plus de 12 000 gendarmes mobilisés Chaque année, la gendarmerie réalise un effort considérable pour assurer la sécurité de millions de spectateurs et de l'épreuve sportive la mieux aimée des Français. Chaque carrefour, chaque rond-point doivent être protégés ; chaque difficulté signalée aux coureurs.
C'est un travail de balisage de grande ampleur qui commence plusieurs mois avant le départ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"