Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce livre est une fascinante traversée qui part de la recherche scientifique pour aboutir à la contemplation esthétique des andes équatoriales.
Bernard francou, glaciologue et alpiniste, est le narrateur vivant et passionné des expéditions aventureuses qui se sont succédé sur ces hauts lieux tout au long des xviiie et xixe siècles et jusqu'aux premières années du xxe. de nombreuses citations historiques originales émaillent le texte, nous rapprochant ainsi un peu plus des principaux acteurs de ces magnifiques voyages que firent dans les andes la condamine, bouguer, jussieu, humboldt, bonpland, boussingault, whymper, meyer, michaux et d'autres moins connus.
L'iconographie, choisie avec bonheur par la photographe marcela garcia et le chercheur, nous permet de découvrir de remarquables gravures et peintures d'époque d'une éclatante beauté, au milieu des photographies des auteurs. l'homme nous est présenté sur fond de paysages d'une infinie grandeur. la qualité de l'information, conjuguée à la beauté des images, nous invite à contempler ce qui existe encore, face à la nostalgie ressentie pour ce qui, irrémédiablement, disparaît.
Ces images, filtrées par la sensibilité de marcela garcia et de bernard francou, nous élèvent des phénomènes naturels vers les sommets de la subjectivité. comme un hommage à humboldt, partout présent dans ces pages, ce livre nous invite à suivre les traces de ce grand voyageur qui a su, plus que tout autre, trouver le juste équilibre entre l'observation physique de la nature et sa contemplation esthétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle