"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les alcôves de Louis XIV, l'auteur peut donner libre cours à tous ses talents en rappelant que le roi soleil a commencé par une maîtresse, Marie Mancini, la nièce de Mazarin à laquelle il a renoncé pour raison d'État sur les injonctions assez pressentes de Mazarin (dont ce n'était pourtant pas l'intérêt), puis ses deux maîtresses Madame de La Vallières et la marquise de Montespan. Sans oublier quelques intérimaires et son épouse bien sûr, pour terminer enfin par madame de Maintenon qu'il finira par épouser quand il sera veuf, et jouera le rôle que l'on sait dans la fin de sa vie plus rangée. Cela se traduira également par une décision qui aura des répercussions sur la société française : la révocation de l'Édit de Nantes, décision d'autant moins explicable que madame de Maintenon étant la petite-fille d'Agrippa d'Aubigné le protestant le plus virulent compagnon d'Henri IV.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !