Les actifs bio ; la rose

Couverture du livre « Les actifs bio ; la rose » de Sylvie Hampikian aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

De nos jours, les vertus de la rose sont reconnues dans le domaine de la cosmétologie, de la beauté et du culinaire. L'essence de rose, de l'eau de rose, de l'eau florale, de l'huile essentielle ou l'huile végétale de rose sont utilisées pour préserver la tonicité de la peau, sa jeunesse, son éclat, tout en régénérant les cellules. Pour la santé, l'églantier, la rose de Provins, et la rose de Damas (rosa gallica ) possèdent des vertus thérapeutiques. Ainsi, le fruit de l'églantier, le cynorrhodon, est très riche en vitamines, et plus particulièrement en vitamine C et permet de lutter contre la grippe, le refroidissement et la fatigue, mais est également tonique, astringent, carminatif et diurétique.