"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment mieux se nourrir durant la grossesse pour prémunir bébé du surpoids et du diabète.
L'avenir de l'enfant se joue pendant la grossesse, et précisément dans l'assiette de sa mère. En effet, l'alimentation de celle-ci détermine en partie la santé future de l'enfant.
En effet, un aliment tolérable par la mère ne l'est pas forcément pour le foetus. C'est le cas par exemple du sucre blanc raffiné ou des farines blanches. Les six mois précédant l'accouchement sont déterminants, notamment les 4 e et 5 e mois pendant lesquels le pancréas se constitue et apprend à produire l'insuline. Or, c'est cette hormone qui régule les substrats énergiques, dont le glucose et les acides gras.
Si le pancréas du foetus ne reçoit pas à cette période les nutriments dont il a besoin, cela peut avoir des effets néfastes sur l'enfant et provoquer le surpoids ou le diabète, responsables de la mort de 75 millions de personnes en Occident.
Mais il n'est jamais trop tard pour transformer radicalement son alimentation, surtout quand il s'agit de l'avenir de son enfant. Et ainsi, changer la face du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !