"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Histoire fameuse des années glorieuses des samouraïs, adaptée dans notre langue et romancée par George Soulié de Morant, un des plus grands orientalistes français, " Le Trésor des loyaux samouraïs " est sans doute l'un des récits les plus touchants et les plus riches de sens jamais publiés sur ces guerriers farouches.
Les aventures des 47 Rônins, de son nom japonais " Chushingura " (le trésor des loyaux serviteurs) ne sont pas une légende, mais un " fait divers " qui défraya la chronique au début du XVIIP siècle, et que l'imagination populaire s'est plu à embellir. II était formellement interdit de dégainer son sabre dans l'enceinte du palais royal, mais le seigneur Asano Takumino-Kami, jeune guerrier aussi brave qu'intransigeant, passa outre pour répondre aux provocations du chef des rites, Kira Kozukenosuke Yoshinaka.
La Loi shogunale est intransigeante et le seigneur Asano fut condamné à mort mais ses vassaux, 47 samouraïs désormais sans maître, jurèrent de venger sa mémoire. Pendant plus d'un an, la conjuration demeura secrète, endurant le mépris pour endormir la méfiance de Kira Leur abnégation porta ses fruits et les braves finir par se venger pour être, à leur tour, condamnés au suicide rituel. Ce livre, richement illustré par les plus grands peintres japonais du XIX siècle, passionnera tous ceux qui s'intéressent à l'esprit guerrier des samouraïs et à l'histoire de l'Extrême-Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !