Les 100 mots de l'internet (3e édition) (3e édition)

Couverture du livre « Les 100 mots de l'internet (3e édition) (3e édition) » de Dominique Roux et Xavier Niel aux éditions Que Sais-je ?

Il a fallu moins d´une vingtaine d´années pour qu´Internet passe d´une simple technique d´interconnexion des ressources informatiques entre les divers centres de recherche travaillant pour le Département de la défense américain, à ce média qui a révolutionné l´information, la communication, les relations humaines et sociales, les échanges, le travail, la culture... et ce n´est pas fini. Pas un jour sans que ne naissent de nouvelles techniques, de nouvelles pratiques, sans que le champ d´application de l´internet ne se développe.
Avec cette innovation, s´est construit tout un territoire sémantique neuf que, de HTTP à Podcast, de Wi-Fi à Google, Xavier Niel, fondateur de Free, et Dominique Roux, professeur à Paris-Dauphine, explorent et cartographient en 100 mots-clés.