Les 100 mots de l'internet (2e édition)

Couverture du livre « Les 100 mots de l'internet (2e édition) » de Dominique Roux et Xavier Niel aux éditions Que Sais-je ?

Il a fallu moins d'une vingtaine d'années pour qu'Internet passe d'une simple technique d'interconnexion des ressources informatiques entre divers centres de recherche américains à ce média qui a révolutionné l'information, la communication, les relations humaines et sociales... Le champ d'application se développe de jour en jour et induit un nouveau vocabulaire exploré et expliqué dans ces 100 mots-clés. Xavier Niel est vice-président et directeur de la stratégie d'Illiad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d'accès à l'Internet Free dont il est le fondateur. Dominique Roux est professeur à l'Université Paris-Dauphine, auteur des 100 mots de la gestion (" Que sais-je ? ", n° 3730).