"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Coupe du monde de la FIFA est l´événement sportif le plus regardé dans le monde avec les Jeux olympiques. Tous les quatre ans, la planète entière semble vivre au rythme des rencontres. En 2006, de la cérémonie d´ouverture jusqu´à la finale, les audiences cumulées ont été de 35,6 milliards de téléspectateurs. Une vraie manne et l´objet de bien des convoitises.
Raconter les histoires de la coupe du monde, c´est évidemment revenir sur des événements et des hommes qui ont fait sa légende : Pelé ou Zidane, la main de dieu de Maradona, les 15 buts de Ronaldo. C´est aussi faire le récit de l´évolution d´un sport (la création des cartons, les innovations techniques autour du ballon, la place des sponsors, etc.) et de son rapport à l´argent. C´est encore percevoir le poids du politique, quand les deux Allemagnes se rencontrent en 1974, quand la coupe du monde suivante se tient dans l´Argentine de la junte militaire et que cette dernière s´assure une place en finale face à un Pérou également totalitaire, en échange notamment de la disparition de 13 opposants péruviens... Voici donc 100 histoires à découvrir ou à se remémorer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !