Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enseignement non duel du chamanisme ; les esprits de la nature

Couverture du livre « L'enseignement non duel du chamanisme ; les esprits de la nature » de Alain Delforge aux éditions Accarias-originel
Résumé:

Le chamanisme est une spiritualité tout autant qu'une pratique thérapeutique et psychoénergétique.
Les traditions chamaniques sont de plus en plus connues, mais l'enseignement non-duel dont elles sont dépositaires est peu accessible. Accéder à l'Éveil constitue l'essentiel de cette... Voir plus

Le chamanisme est une spiritualité tout autant qu'une pratique thérapeutique et psychoénergétique.
Les traditions chamaniques sont de plus en plus connues, mais l'enseignement non-duel dont elles sont dépositaires est peu accessible. Accéder à l'Éveil constitue l'essentiel de cette voie.

Prendre conscience de la non-séparation - et la réaliser - constitue la base universelle de toute voie spirituelle.
La singularité des enseignements chamaniques consiste à accorder un statut particulier à la « trame du monde » : une vision de la nature en tant que réalité douée d'intériorité.
Pour le chamane, le monde de la dualité est à transcender mais il est déjà, intrinsèquement, de nature spirituelle.

Les enseignements chamaniques invitent constamment le mental à abdiquer. La compréhension advient dans un moment sans pensée et c'est dans un contexte de radicalité, pour survivre grâce à la chasse et à la cueillette, que les premiers chamanes ont appris que pour entrer en contact avec la nature il faut se vider de soi.
Dans la voie chamane la nature est un support de méditation. Tous les phénomènes de l'univers sont des mots qui nous enseignent. Les chants des oiseaux, le courant de l'eau, les bruits du vent, tous disent constamment la vérité éternelle.
Cette connaissance permet de découvrir comment la Conscience omniprésente oeuvre en nous et dans tout l'univers.
Tout est esprit. Tout est connecté. Tout est un.
Si le chamanisme est un moyen de trouver sa propre puissance, celle-ci n'est pas le but, elle est le moyen pour poétiser et célébrer la vie, pour servir et consacrer le monde dans lequel nous vivons.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.