Couverture du livre « L'enseignement des langues étrangères face aux évolutions des systèmes éducatifs » de Dominique Groux et Fabrice Barthélémy aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 300
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Quelles sont les langues enseignées chez nos voisins ? Quel est le rôle de l'école vis-à-vis de ces apprentissages ? Comment sont formés les enseignants de langues étrangères ? L'enseignement des langues étrangères selon les systèmes éducatifs n'apporte pas les mêmes résultats, n'a pas les mêmes finalités. Cet enseignement relève de politiques linguistiques et éducatives dont on s'est peu préoccupé. Ces orientations, ces choix influent sur les manières d'apprendre et d'enseigner.