Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Ennemi

Couverture du livre « L'Ennemi » de Gustave Guiches aux éditions Epagine
Résumé:

C'était la Saint-Étienne, la « vote » de Marcayrac. Après les salves éclatées au point du jour, la fanfare gouvernée par Beldiot s'était mise en marche et, depuis six heures du matin, elle ébranlait les rues, infatigable, soutenant ses cuivres à un diapason fracassant que, ni la chaleur, ni la... Voir plus

C'était la Saint-Étienne, la « vote » de Marcayrac. Après les salves éclatées au point du jour, la fanfare gouvernée par Beldiot s'était mise en marche et, depuis six heures du matin, elle ébranlait les rues, infatigable, soutenant ses cuivres à un diapason fracassant que, ni la chaleur, ni la cadence harassante du pas de cérémonie, n'avaient pu faire, un seul instant, mollir.Elle était partie de l'hôtel Capoulun, sur trois rangs de quatre musiciens, précédée par les commissaires de la fête, de zélés jeunes gens ceints d'une écharpe rouge et dont la veste s'étoilait d'une cocarde tricolore d'où ruisselait une chevelure de rubans.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.