L'enfer est pavé de bonnes intentions

Couverture du livre « L'enfer est pavé de bonnes intentions » de Lauren Weisberger aux éditions Fleuve Editions

Bienvenue à Greenwich, Connecticut, où les gazons et les femmes sont parfaitement entretenus, les mecs et les sodas forts, et où tout le monde a quelque chose à dire sur le nouveau voisin d'à côté.

Ex-associée dans un des plus grands cabinets d'avocats de Manhattan, Miriam a depuis peu troqué sa robe contre des leggings hors de prix, et commence les cocktails dès le matin.
De quoi lui donner le temps d'accueillir dans cette banlieue huppée, où les pièges sont nomberux, Emily - ex-assistante de la grande Miranda Priestly - qui vit une mauvaise passe. Reconvertie en consultante en image à Hollywood depuis son départ de Runway, elle est complètement larguée en matière de réseaux sociaux... et sa rivale n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de récupérer ses clients infidèles.

Mais quand Karolina, l'ex-top modèle, est arrêtée pour conduite en état d'ivresse avec la voiture pleine à craquer des enfants du voisinage, c'est l'occasion pour les trois femmes de montrer que l'union fait la force !

La suite des aventures d'Emily et de Miranda toujours aussi drôle et bien écrit. L'histoire est agréable à lire mais tellement prévisible ! Dommage! Une lecture à réserver pour les moments où on veut juste se délaisser sans trop de réflexion.

• Pour le troisième volet de la série culte "Le diable s'habille en Prada", Lauren Weisberger dévoile ici "L'enfer est pavé de bonnes intentions", une solide histoire d’amitiés féminine à l'américaine où luxe, drame, et humour se côtoient. (Un opus qu'il est tout à fait possible de lire de façon...

Pour le troisième volet de la série culte "Le diable s'habille en Prada", Lauren Weisberger dévoile ici "L'enfer est pavé de bonnes intentions", une solide histoire d’amitiés féminine à l'américaine où luxe, drame, et humour se côtoient. (Un opus qu'il est tout à fait possible de lire de façon indépendante

Dans une aventure où Lauren Weisberger dénonce une population privilégiée avec ses travers et ses excès, nous découvrons Karolina ex-top modèle et femme de sénateur, qui en déposant son fils et ses amis, se fait arrêter pour conduite en état d'ivresse et embarquer au poste de police pour y passer la nuit en cellule de dégrisement. Entre scandale et manipulation, elle sera soutenue par son amie Myriam, ancienne avocate réputée de Manhattan qui s'est reconvertie en femme au foyer et qui découvre la vie oisive de la riche banlieue chic et huppée de Greenwich. Emily (personnage culte du Diable s'habille en Prada) consultante pour célébrités à la personnalité franche et sarcastique qui voit petit à petit sa clientèle diminuer et être récupérée par sa rivale, se greffera à elles pour se serrer les coudes en formant un drôle de trio fort, uni et sans pitié.

Trois femmes solidaires, trois destins croisés dans un univers impitoyable, à des années-lumière de notre monde où rivalité flirte avec insolence. Avec des analyses psychologiques intéressantes les personnages sont attachants dans leurs relations et irrésistiblement drôles dans leurs caractères et leurs péripéties.

La lecture est facile et fluide, l'histoire rythmée, sans temps morts avec des passages hilarants mais aussi croustillants. l'écriture est caricaturale, légère et comique avec des dialogues parfois piquants et taillant.

Lauren Weisberger et son franc-parler font mouche pour un dépaysement total dans un livre moderne, sans prise de tête et idéal pour passer un bon moment en vacances !

"- On arrive, mon chéri, le rassura Emily. Miriam va éblouir tout le monde avec sa taille de guêpe et le fait qu’elle recouche avec son mari, et Karolina va nous raconter comment vivre la meilleure vie du monde en banlieue. Si quelqu’un me cherche, il me trouvera à ma place habituelle, sur le canapé, en train de m’efforcer de ne pas le casser.

Miriam s’esclaffa et Karolina se tourna vers Emily.

- Tu veux que je t’apporte un petit quelque chose à grignoter ? Un autre hamburger, peut-être ?

Emily réfléchit à la proposition avant de tendre une main à chacune de ses amies pour les reconduire vers le salon.

- Enfin ! J’ai cru que vous ne me le proposeriez jamais !"