"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plupart des ouvrages sur l'affiche sont organisés de manière chronologique par pays.
Le présent ouvrage propose une nouvelle approche des plus pertinente. Il s'attache à mettre en évidence que, si l'affiche reste un support papier destiné à être placardé pour faire passer un message, la problématique de la création est bien différente entre l'affiche commerciale et l'affiche culturelle. Et dans ce domaine même, le théâtre ne fonctionne pas comme le cinéma ! Aussi, après un chapitre sur l'évolution stylistique du graphisme dans le monde, l'ouvrage décrit-il d'abord le fonctionnement de l'affiche commerciale, ses créateurs mais aussi ses grands annonceurs.
Puis l'auteur répertorie et analyse dans le monde entier les plus grandes campagnes publicitaires et leur graphiste. Au-delà de l'affiche commerciale, l'ouvrage passe en revue ensuite tous les types d'affiches : tourisme, spectacle (cirque, concert, music-hall, jazz, pop, rock, cinéma), culturelle (galeries, musée, édition, presse), guerre, politique sociale. Cette encyclopédie couvre tous les pays de l'Amérique à la Russie en présentant les grands courants de la création d'affiches, dans chacun de ses domaines d'application et ceux qui l'ont marquée par leur originalité et leur talent novateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !