Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le récit du documentaire choc
L'empreinte, qui vient non seulement bousculer nos idées reçues sur la santé et notre alimentation, mais également notre vision du monde.
3500 km et 8 pays en 88 jours, sans équipement, sans argent ni passeport, en courant pieds nus un marathon par jour et en se nourrissant uniquement de fruits, légumes et oléagineux crus. C'est l'exploit inédit mais sagement mûri de Florian Gomet, un explorateur français qui s'est entraîné sans relâche pendant cinq ans en adoptant une hygiène de vie optimale à la réalisation d'un tel défi.
C'est en février 2020, alors qu'une pandémie mondiale inédite explose sur tous les continents et plonge dans la stupeur et le désarroi des milliards de personnes, qu'il décide de traverser l'Europe. Il a pour seule force de locomotion son propre corps et, comme seule boussole, sa foi inébranlable en la vie.
À travers ce récit, l'auteur vient progressivement nous interroger en tant que société sur notre capacité à bousculer nos habitudes en matière de santé et d'alimentation. Parce qu'il en va de notre survie, il nous rappelle aussi l'importance d'être à l'écoute de soi, et que rien n'est possible sans l'aide d'autrui.
Chaque pas de son périple est un cri d'alerte mais aussi d'amour et de liberté qui porte l'espoir et la reconnaissance d'une humanité plus authentique, capable de bâtir des jours meilleurs.
Merci à Babélio et aux éditions Guy Trédaniel de m'avoir permis la lecture de ce bon récit d'aventures .Florian Gomet est un hygiéniste qui a décidé de traverser l'Europe jusqu'à la Mer Noire ,pieds nus ,sans argent et sans papier ,en se nourrissant uniquement de fruits ,légumes et oléagineux qu'il trouve sur sa route auprès des habitants .On ne peut que s'incliner devant un tel exploit ,qui exige une discipline de fer ,puisqu'il doit courir chaque jour presque 50 kilomètres. Donc bravo à Florian même si je ne partage pas toutes ses idées .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !