Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Le Léman est au-delà des mots. Lago di Losanna, Genfersee, Lac Léman, Lake of Geneva : le nommer, c'est vouloir le posséder et c'est déjà le trahir. Il faut laisser parler les images.S'ils photographient le plus souvent des sujets bien différents, Claude Dussez et Vincent Guignet ont une même inclination pour les démarches légèrement décalées. Ce goût commun leur permet de raconter des histoires nouvelles sur des lieux connus de tous.
L'envie de travailler à deux s'est imposée, tant leurs regards sont complices et complémentaires. Le Léman leur est apparu comme une évidence car il rassemble autant de lieux emblématiques que de personnages truculents.Ils ont choisi de se laisser porter par les contours de ce lac, de rebondir de rencontre en découverte, pour cerner les endroits et les gens qui rendent ce lieu hautement symbolique.
Leur travail photographique joue du champ-contrechamp aussi bien que des visions parallèles. Il est relevé de textes de l'écrivain Blaise Hofmann, qui ponctuent avec malice et poésie cette fresque lémanique inédite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs