Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'électricité ; découvreurs et inventeurs Tome 5 ; vecteur d'information

Couverture du livre « L'électricité ; découvreurs et inventeurs Tome 5 ; vecteur d'information » de Andre Ducluzaux aux éditions Editions Du Net
Résumé:

L'électricité : Découvreurs et Inventeurs Cette histoire retrace en cinq tomes l'aventure intellectuelle et matérielle des centaines de découvreurs et inventeurs, les physiciens, autodidactes, bricoleurs, ingénieurs qui ont élaboré cette science nouvelle, puis ses techniques, jusqu'aux produits... Voir plus

L'électricité : Découvreurs et Inventeurs Cette histoire retrace en cinq tomes l'aventure intellectuelle et matérielle des centaines de découvreurs et inventeurs, les physiciens, autodidactes, bricoleurs, ingénieurs qui ont élaboré cette science nouvelle, puis ses techniques, jusqu'aux produits industriels. Ces aventures ont été une succession sans logique, de détours inutiles, coups de génie, erreurs ou impasses où intervenaient le hasard, cet ange gardien fugitif du chercheur qu'il doit vite saisir et interpréter, ainsi que l'intuition, compagne séduisante parfois trompeuse, comme l'imagination.



Tome V - Vecteur d'information La première application de l'électricité fut le transport instantané de l'information par le télégraphe. D'abord dans des fils sur terre puis des câbles sous l'océan. Le téléphone était inventé en 1876. Suite à la découverte des ondes électromagnétiques l'information se transmettait par la Télégraphie Sans Fil, la TSF ; ensuite le son, la radio-phonie. Peu après l'image animée du cinéma devint transportable par la télévision, opérationnelle dès 1938. La découverte du transistor à semi-conducteur en 1948 amorça la naissance de l'informatique, puis conjuguée avec le numérique, entraina le flot d'inventions que nous connaissons.

Donner votre avis