Legodino

Couverture du livre « Legodino » de Florent Goussard et Patrick Biesse et Aurelien Mathieu aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

LEGODINO est la rencontre de deux géants : les Dinosaures et les LEGO ! Fruit de l'imagination débridée de deux auteurs au service d'une association inédite, Florent Goussard est Paléontologue au Muséum national d'histoire naturelle, Aurélien Mathieu (alias Shobrick) a mis son talent de photographe au service de cette aventure improbable. Cet ouvrage mélange humour et esprit ludique pour vous initier aux secrets les mieux gardés de cette époque qui fascine toujours autant petits et grands. Photos réalisées par Shobrick en studio avec le canon 5Dmark III. Le livre comprend 6 pages de making of où toutes les étapes de créations des photos sont expliquées en détail.
Achat Lego Dino en ligne : http://licences.glenatlivres.com/livre/legodino-9782344024294.htmAussi transgénérationnel que les dinosaures eux-mêmes, quoi de mieux que l'univers LEGO pour illustrer cette rencontre imaginaire si souvent rêvée. Dans la lignée du livre LEGOSPACE, un livre d'images grand format idéal pour la période des cadeaux de fin d'année.LEGODINO vous entraîne dans un univers à part, où les paléontologues peuvent vraiment rencontrer leurs idoles... A leurs risques et périls !

• Legodino = Lego (les briques) + Dinosaures.
    Association bizarre? Au demeurant on pourrait le penser.
    Mais non, le mélange de ces deux thèmes intéresse grandement mon fils de 10 ans.
    La couverture est très attrayante, colorée et surtout effrayante.
    Un paléontologue associé à un fan de...

Legodino = Lego (les briques) + Dinosaures.
    Association bizarre? Au demeurant on pourrait le penser.
    La couverture est très attrayante, colorée et surtout effrayante.
    Un paléontologue associé à un fan de Lego/photographe se sont amusés à nous faire aimer la science de l'archéologie/ fossiles/ géologie/paléontologie.
    Un univers vaste, familier par les médias (Jurassik park entre autres).
    Le tout est bien documenté, rempli de détails. Mon fils a apprécié le chapitre "de métier du paléotonlogue" (on voit que l'auteur en connaît un 'sacré rayon' !)
    Les photographies ne sont pas en reste et sont nombreuses. Les figurines de dinosaures Lego sont saisissantes de réalisme (mon fils en aurait voulu un peu plus!).
    La lecture n'est pas linéaire. Une agréable aventure animalière truffée d'énigmes que nous avons dégusté ensemble, mon fils et moi.
    Un style éducatif et ludique à la fois. Un ouvrage que j'ai même conseillé à ma médiathèque au service jeunesse!