"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plupart des gens n'ont aucune intention de rejoindre une Église. Pour eux, le nom de Christ appartient à l'histoire ancienne. Quelques Églises grandissent, mais c'est surtout dû à la mobilité des chrétiens, plus qu'à une réelle croissance de l'Évangile. Nos démarches d'évangélisation imaginent que nos concitoyens possèdent une culture chrétienne. Nous pensons qu'il nous faut adapter le culte pour faire venir les gens. Mais généralement, le culte reste largement déconnecté des préoccupations de nos voisins. Modifier nos pratiques dans l'Église ne les atteint pas.
Comme Tim Chester et Steve Timmis l'expliquent dans L'Église au quotidien, nous devons donc rencontrer ceux qui n'ont pas d'Église là où ils se trouvent, dans le contexte de leur vie de tous les jours - en mettant l'accent sur la création de communautés attrayantes plutôt que sur l'organisation d'événements attractifs. Les auteurs s'appuient sur la première épitre de Pierre dont le contexte d'Église est très semblable au nôtre. Ce livre pourrait changer vos attentes et votre façon de penser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !