Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Legacy of Kain est plus qu'une série. C'est un monstre. Un monstre vidéoludique, rapiécé, écorché et suturé par les époques qu'il a traversées et ses créateurs. C'est un saut dans le temps, aussi, aux balbutiements d'une PlayStation en passe de révolutionner le monde des consoles, dont il a su exploiter certaines de ses innovations les plus inspirées.
Legacy of Kain, de Blood Omen à Defiance, en passant par le monument qu'est devenu Soul Reaver pour bon nombre de joueurs qui l'ont découvert, adolescents, à sa sortie, est une rencontre avec l'Autre, celui qui sommeille en nous et que Kain ou plus encore Raziel nous permettent d'incarner le temps d'un saut temporel et psychique, d'un saut entre réel et fantasmagorie. Histoire de sauver le monde, peut-être, de la malédiction de ses Dieux bien trop narcissiques...
Tout au long de cet ouvrage, plongez dans les rouages de la création d'une saga devenue légendaire. Redécouvrez ses héros au charisme décharné et ce Nosgoth en décrépitude à la lumière de ceux qui les ont inspirés. D'une lame acérée et éclairée, Raphaël Lucas dissèque, à coeur ouvert, cet univers dont il a fait part de sa chair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"