"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pratique sportive en club est souvent considérée comme un support éducatif privilégié. Elle est censée développer le respect des règles, le respect des partenaires, des adversaires ainsi que l'ensemble des acteurs du sport (arbitres, dirigeants, etc.) et, par voie de conséquence, former de bons citoyens. Mais cette croyance rencontre-t-elle la réalité ?
L'ensemble des recherches relatées dans ce livre se propose d'amener des éléments de réponse à cette question. Il traite de la morale sportive (et quotidienne) à travers les concepts de conscience de la règle et de la loi, de la responsabilité individuelle et de la citoyenneté chez les adolescents sportifs. Ce travail compare deux contextes de pratiques sportives : la pratique en club et la pratique de rue, libre.
Les résultats sont surprenants et ouvrent des perspectives éducatives nouvelles.
Ce livre s'adresse à la fois aux personnes impliquées d'une manière ou d'une autre dans le mouvement sportif (joueurs, éducateurs sportifs, professeurs d'EPS, dirigeants, arbitres, étudiants STAPS, etc.) et aux personnes qui s'intéressent de près ou de loin à l'éducation morale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !