L'Éducation du maréchal de Castellane

Couverture du livre « L'Éducation du maréchal de Castellane » de Adelaide-Louise-Guyonne De Rohan-Chabot Castellane aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce 28 décembre 1792.Je suis grosse, fort délicate ; mille peines qui ont rempli ma vie ont altéré en moi son principe. Il est donc possible que je succombe à ma couche, et c'est pourquoi je veux écrire ces Notes sur l'éducation de mon fils. Si je suis assez malheureuse pour ne pas la diriger, je veux au moins laisser mes idées, pour qu'elles lui soient utiles. Voulant l'être aussi à l'enfant dont je suis grosse, je vais écrire tout ce que j'ai déjà fait pour Boni, les moyens d'éducation déjà employés et tous les soins continuels et intelligents qui me l'ont conservé.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.