Lectures chroniques

Couverture du livre « Lectures chroniques » de Pierre De Place aux éditions Terramare
  • Editeur : Terramare

Avec un jugement acéré, ce traducteur émérite, ce grand passeur sait trouver le mot juste en se gardant toujours du mot de trop. Il nous ouvre ses trésors. Il nous introduit à ses sanctuaires intimes, grands écrivains ou « écrivains de retrait » comme il dit. On garde de ce livre quelque chose comme une musique jamais prise au dépourvu, ni berceuse ni comptine ou ritournelle, un andante qui va tranquillement son chemin car « il faut marcher, nous dit Pierre de Place, marcher toujours pour ne pas tomber ». On a envie de marcher avec lui !
Abbé Guillaume de Tanoüarn