Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Connu de tous les meneurs, Edwin Howlett fait autorité dans l'art de conduire. Sa grande expérience et sa manière d'enseigner, précise et claire, lui ont valu de passer à la postérité. Il animait, à Paris, l'école de la rue Jean Goujon où de nombreux cochers ont acquis une habileté incontestable grâce à ses leçons.
Dans ce manuel de menage à quatre, Howlett propose un enseignement gradué destiné à développer la sensibilité du meneur grâce à une technique efficace. La première partie est consacrée à l'étude détaillée des moyens dont dispose le meneur : les guides et leur tenue, le fouet et son maniement, les embouchures ; le choix du matériel dont il précise les qualités indispensables.
La deuxième partie est une leçon méthodique de menage à quatre proposant des objectifs précis, des situations d'apprentissage très réalistes. La clarté du texte et les dessins facilitent l'étude de ces leçons.
Dans ces pages très agréables à lire, de nombreuses anecdotes font revivre l'époque du Paris encombré par les attelages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"