L'écologie selon Jésus-Christ

Couverture du livre « L'écologie selon Jésus-Christ » de Falk Van Gaver aux éditions L'homme Nouveau

Faisant de l'homme le sommet de la Création, le christianisme aurait largement contribué à la dévalorisation de la nature et permit son exploitation.

Et pourtant. L'industrialisation du monde n'est-elle pas contemporaine de sa déchristianisation ? Les diverses révolutions modernes n'ont-elles pas justement émancipé l'homme de son Créateur pour en faire le tyran de la Création ?
Par-delà la modernisation, il est temps de renouer l'alliance avec la Création !

Replongeant dans le trésor inouï des grands auteurs chrétiens, de l'Évangile à nos jours, renouant avec l'intuition profonde de saint François d'Assise qui vénérait «soeur notre mère la terre», L'Écologie selon Jésus-Christ réhabilite l'approche chrétienne de la nature, empreinte d'émerveillement, de respect et de douceur.