Couverture du livre « L'école spirituelle de la rose-croix d'or : Lectorium rosicrucianum, une communauté spirituelle des temps présents » de Konrad Dietzfelbinger aux éditions Editions Du Septenaire
  • Nombre de pages : 272
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre décrit un chemin spirituel accessible aux innombrables chercheurs de vérité de notre époque. L'Ecole de la Rose-Croix d'Or, mouvement gnostique créé en 1924, place ce chemin sous le signe de Christian Rose-Croix. Adapté à la conscience de l'homme moderne, ce chemin s'enracine néanmoins dans la tradition spirituelle des «Mystères». Il conduit le «Maître de la Pierre» à un renouvellement alchimique complet de l'homme et du monde. A travers la figure emblématique de Christian Rose-Croix, apparaît le christianisme universel, les mystères chrétiens, tels qu'ils s'exprimèrent aussi dans le catharisme et la tradition du Graal. L'impulsion spirituelle à l'origine de la manifestation de la Rose-Croix prit corps en Europe il y a quatre siècles. Mais depuis une cinquantaine d'années, la jeune fraternité de la Rose-Croix d'Or travaille en France, du fait de la liaison entre ses fondateurs, Jan van Rijckenborgh (pseudonyme de Jan Leene) et Catharose de Pétri (H. Stock-Huizer) et l'historien ariégeois Antonin Gadal (1877-1962). Les fondateurs de cette école spirituelle eurent pour tâche de révéler clairement ces enseignements spirituels longtemps voilés. Ils actualisèrent ce chemin de libération de l'homme et le rendirent accessible à tous. L'auteur nous fait pénétrer dans l'Ecole spirituelle de la Rose-Croix d'Or. Il répond aux questions suivantes: Quels sont les fondateurs ? A quelle source puisèrent-ils ? Qu'est-ce qu'un «champ de force» spirituel ? Comment cette école fut-elle érigée ?