"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'albatros est un oiseau extraordinaire : il ne peut décoller par ses propres forces.
S'il n'y a pas le grand vent du large, il reste cloué au sol. ses ailes ont besoin de grand vent pour pouvoir être efficaces. la vie spirituelle ressemble au vol de l'albatros. livrés à nos seules forces, nous ne pouvons pas nous élever et avancer. il nous faut la grâce du christ auquel nous sommes liés par le baptême, et le grand vent de l'esprit qui inspire l'eglise dans sa liturgie et sa mission. il nous faut aussi apprendre à nous servir de nos ailes, et c'est ce qui est en jeu dans la liturgie.
" amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'esprit, ne peut entrer dans le royaume de dieu " dit jésus à nicodème (in 3, 5). en quelques chapitres, bernard marliangeas nous invite à la découverte des richesses spirituelles de la prière de l'eglise : le sens chrétien du temps ; la place centrale de l'eucharistie ; la richesse de la parole de dieu qui est donnée à proclamer ; les fêtes et saisons liturgiques ; le témoignage des saints et de la mère de dieu ; la prière au quotidien et la " prière des heures ".
Avec pédagogie, il montre ainsi comment la prière liturgique structure et soutient la vie spirituelle et la prière individuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !