Couverture du livre « Leadership et diversité des âges ; quel leadership adopter dans les organisations face aux équipes de travail composées de personnes d'âges divers ? » de Casoinic Danut Adria aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Dans un monde où la population travaille plus longtemps et où plusieurs générations peuvent coexister au sein de l'entreprise, Danut Adrian Casoinic fournit une réflexion qui nous est éminemment contemporaine. En effet, à travers Leadership et diversité des âges, il questionne les relations qui peuvent exister entre les leaders de l'entreprise et ses employés d'âge divers, aux attentes et aux aspirations variées et parfois antagonistes. Ainsi, il se propose, dans un premier temps, de mener une approche comparatiste des théories du management et du leadership, mais aussi de questionner les conditions d'émergence des ces interrogations dans nos sociétés occidentales. Dans un deuxième temps, à travers l'analyse de quelques cas particuliers, le chercheur expose des pistes novatrices et expérimentales que pourrait emprunter le leadership confronté à ces problèmes générationnels.