Le vitrail contemporain dans les églises et les chapelles bretonnes

Couverture du livre « Le vitrail contemporain dans les églises et les chapelles bretonnes » de Pierre Denic aux éditions Icb
  • Editeur : Icb

L'auteur nous invite à une pérégrination de chapelles en églises. L'ouvrage, clair et accessible est conçu comme un guide, chaque page vous présente l'historique de la chapelle, sa photo et en regard le vitrail de référence ainsi qu'une présentation faite par l'artiste.
Le dialogue entre la... Voir plus

Le dialogue entre la création contemporaine et les lieux patrimoniaux s'inscrit dans le renouveau de l'intérêt de nos populations pour leur patrimoine. Les quelques exemples de rénovation et de création qui illustrent ces pages donneront sans doute à voir une éclatante culture en mouvement.
Exploration de l'art du vitrail contemporain à travers les églises et chapelles de Bretagne, avec pour chacune une présentation de l'artiste.