Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Enfant naturel du vin, le remonte à l'Antiquité.
Sous l'empire romain, l'eau vinaigrée devient la boisson de base des légionnaires. Au Moyen Age, les vinaigriers se regroupent en corporation à Orléans qui devient la capitale du vinaigre. Au XVII ème siècle, les médecins pensent qu'outre ses qualités antiseptiques, il éloigne les animaux vecteurs de maladies mortelles. Aujourd'hui, si le vinaigre est utilisé principalement comme condiment, on commence à redécouvrir ses vertus thérapeutiques et son utilisation pour nettoyer la maison revient en force.
Après avoir fait un historique du vinaigre, l'auteur présente toutes les facettes de ce condiment connu et apprécié de tous : Comment fabriquer son vinaigre : de vin, de fruits, de cidre, de miel, parfumé aux épices, aux aromates... Comment utiliser le vinaigre dans la maison : nettoyant, désinfectant, détachant, anticalcaire, désodorisant... Comment se soigner avec le vinaigre : brûlures légères, piqûres, perte d'appétit, douleurs rhumatismales, problèmes digestifs...
Comment utiliser le vinaigre comme produit de beauté : soins du visage, du corps, des cheveux, vinaigres de toilette, déodorant... Pour terminer, l'auteur vous propose de nombreuses recettes. Vous découvrirez que le vinaigre ne s'utilise pas seulement en vinaigrette mais qu'il accompagne à merveilles viandes, poissons et même desserts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...