Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dien Bien Phu, baie d'Along...
Les clichés sont légion sur un pays qui demeure pourtant largement méconnu alors qu'il traverse actuellement une période de mutation profonde.
En effet, après une décennie de développement accéléré, conséquence de la politique de rénovation (doi moi) décidée en 1986 par les autorités communistes, le Vietnam se trouve maintenant à la croisée des chemins. Protégé jusqu'ici par son relatif isolement, il n'a pas été touché de plein fouet par la crise asiatique ; pour autant, celle-ci a contribué à la baisse de la croissance, à l'aggravation des inégalités et à la détérioration des grands équilibres du pays.
Pays aux multiples atouts - population dynamique, ressources naturelles et touristiques -, le Vietnam doit, pour relancer son développement, pratiquer une véritable ouverture économique.
Or celle-ci n'est pas sans danger, puisqu'elle est simultanément cause de richesse et de vulnérabilité, sans parler de ses conséquences, à terme, sur le régime politique.
Tels sont quelques-uns des problèmes qui se posent au Vietnam d'aujourd'hui et qui sont exposés dans cet ouvrage. L'originalité de ce dernier est de replacer la situation contemporaine dans son épaisseur historique et de présenter un tableau complet du Vietnam embrassant toutes les dimensions qui conditionnent, à un titre ou à un autre, les performances économiques.
Cette analyse du Vietnam d'hier et d'aujourd'hui s'adresse donc à tous ceux qu'intéresse cette terre indochinoise, mais aussi aux acteurs économiques qui sont à la recherche d'un partenaire privilégié pour aborder le monde asiatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle