"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le travail et l'emploi sont les grands oubliés du développement durable. Pourtant, leur prise en compte est essentielle pour que le développement économique et le respect de l'environnement ne se fasse pas aux dépens de certaines catégories de travailleurs ou, au niveau international, de certains peuples. Et il convient pour cela de clarifier, d'expliquer et de lever un certain nombre de préjugés.
Ainsi, dans le domaine économique, a-t-on longtemps considéré (et certains le considèrent encore), que les droits au travail sont un obstacle à la croissance. Il n'en est rien. Dans de nombreux cas au contraire, l'amélioration des conditions de travail, le respect du travail décent permettent l'amélioration des conditions économiques.
De même, dans le domaine de l'environnement, on pointe souvent du doigt les fermetures d'usine qui laissent des centaines de salariés au chômage. C'est oublier que les politiques d'amélioration de l'environnement sont aussi créatrices d'emploi.
Le développement durable est à l'oeuvre, en train de façonner la société de demain. Pour que cette transition réussisse, il est indispensable qu'elle n'oublie pas le travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !